• CO-Objectifs 21 SA

    youtube website

    En utilisant ce qui est présent localement et en créant des chaînes de valeur ajoutées inspirées par la Blue Economy, CO-Objectifs 21 SA veut participer activement à la création de ce monde d’abondance sans déchets sur le territoire Genevois.

    La Problématique
    Les modes de vie basées sur la consommation et l’exploitation des ressources provoquent une disparition des espaces naturels, des sols, de l’eau potable, de la biodiversité…

    Ce Que Propose Co-Objectifs 21 SA
    Spécialisée dans le conseil en gestion des déchets et de l’environnement, Gauthier Delcloy propose de faire de Genève un exemple international du « zero waste » : zéro déchet, zéro gaspillage grâce aux technologies et aux principes développés par Gunter Pauli dans la Blue Economy.

    Une Solution : L’entreprenariat
    Le rôle de l’entrepreneur par essence est de transformer une idée en une réalité. Le succès repose sur des partenariats. Construire des accords avec les agents du changement. Le but est de faire changer le système de consommation et de traitement des déchets. Application des 5 R : Refuser, Repenser, Réutiliser, Réparer, Recycler.
    – Eduquer : CO-Objectifs 21 SA lance un programme d’éducation au zéro déchet auprès des enfants à partir de 7 ans.
    – Innover : CO-Objectifs 21 SA propose des solutions pour supprimer les déchets.
    – Réintégrer: les déchets organiques dans les chaînes de valeurs. Les insectes se nourrissent des déchets organiques, produisent des larves qui sont vendues dans les productions d’aquaponie. Permettant la production de poissons, de fruits et de légumes

1 Comment

  1. Carla Duez says: September 12, 2017 at 17:20Reply

    Avec les encouragements de toute la famille Duez….