Navigation

LE SIA C'EST QUOI?

Le Social Impact Award Switzerland 2017 apporte aux jeunes les connaissances, les compétences et les réseaux nécessaires pour concrétiser leurs idées ayant comme objectif de contribuer à résoudre des problèmes sociaux et/ou écologiques complexes auxquels fait face notre société.


Le SIA Switzerland 2017 proposera aux étudiants trois ateliers d’un jour sur les thèmes de la création d’idées, du développement d’entreprise et de la mise en œuvre d’un modèle commercial viable dans quatre villes Romandes (Genève, Lausanne, Neuchâtel et Fribourg).

Ceux-ci seront suivis d’un concours pour l’incubation d’idée d’entreprenariat. Les participants devront être âgés entre 14 et 30 ans et, idéalement, chaque équipe devra être composée d'au moins 50% d'étudiants. Douze équipes seront désignées comme lauréates et participeront au premier programme d’incubation. Elles seront soutenues par des mentors, c'est-à-dire des entrepreneurs à succès, des employés d’UBS et des consultants experts dans le soutien d’entreprise. Elles auront aussi accès à la communauté internationale d’entrepreneurs d’Impact Hub et à la communauté SIA 2017. L’objectif de ces 3 mois est de permettre à chaque équipe de transformer son idée en un modèle commercial viable.

En septembre quatre équipes seront désignée gagnantes du Social Impact Award Switzerland 2017. Le jury sélectionnera les trois projets les plus viables d’un point de vue économique ainsi que sociale alors que le vote du public sur Internet choisira le projet coup de cœur. Ces équipes gagneront un prix monétaire modeste, une reconnaissance internationale et un soutien actif de la part de la communauté d’experts du SIA.

Les trois entreprises sélectionnées par le jury participeront au Sommet SIA qui aura lieu du 1er au 3 novembre 2017 à Belgrade (Serbie) pour un bootcamp d’une semaine avec les gagnants de tous les pays participants.

Le Social Impact Award a été lancé en 2009 par l'Institut de l'entreprenariat et de l'innovation à l'Université d'économie de Vienne et Impact Hub Vienna.

En 2017 le SIA compte 18 pays participants : Albanie, Autriche, Bosnie Herzégovine, Espagne, Grèce, Hongrie, Kosovo, Macédoine, Monténégro, République Tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Tunisie.


Le Social Impact Award depuis sa création a :

- soutenu des entreprises sociales de 500 jeunes dans 58 villes dont 60% sont mis en œuvre et 35% génèrent des revenus.
- touché plus de 4 600 participants avec près de 200 ateliers.

Almost there

You need to register in order to submit your bulletin & vote.

× close